Logo Headu

Nous réalisons des jeux, des jouets, des livres et des applications amusantes et de grande qualité visant à développer les compétences de base des enfants, au travers de méthodes didactiques innovantes.

Franco Lisciani et Gian Maurizio Basciano

Membres fondateurs de Headu

01

Headu est un projet innovant qui a pour objectif le développement des différents types d’intelligences. En effet, lorsque les enfants apprennent et acquièrent des compétences, ils activent différentes formae mentis, comme s’il s’agissait en quelque sorte de briques cognitives.

Blog des Intelligences Multiples

Blog des Intelligences Multiples

Je touche, je joue, j’apprends - Dr. Chiara Concordi

Le toucher : un canal privilégié pour l’acquisition des connaissances, le développement de la communication et des relations.Le sens du toucher, le plus important des sens, est le premier à se développer chez l'embryon humain : c'est à travers notre peau que, avant de naître, nous ressentons l'existence de quelque chose en dehors de nous, acquérant ainsi un sentiment primitif de soi. Le sens du toucher est un outil important qui permet aux enfants d'apprendre à se connaître et à explorer le monde qui les entoure ; il représente un canal de communication important, qui sert à interagir avec le monde extérieur tant qu’ils n’ont pas encore acquis la parole. Donner et recevoir un contact, manipuler, se salir, sont des besoins primaires présents en chacun de nous, des besoins qui doivent pouvoir être satisfaits pour que l'enfant devienne un être humain sain.

Blog des Intelligences Multiples

«Alphabet Je Joue et J’écris» : se familiariser avec le geste graphique

Apprendre à écrire et à lire. Que d'efforts ? En effet, ne s’agissant pas d'une activité automatique, elle nécessite une préparation et un certain entrainement. Dès le plus jeune âge, les enfants commencent à gribouiller sur toutes les surfaces qu'ils rencontrent : murs, nappes, canapés, papiers, tapis. Le fait de laisser « leur marque » avec des stylos, des couleurs et des crayons les remplit de joie et de satisfaction. Une fois que cette première phase a été surmontée, il est nécessaire d’accompagner et de guider les étapes suivantes fin d’atteindre le véritable objectif : l’écriture et la maitrise consciente du signe graphique. De plus en plus de parents et de grands-parents jouent aujourd'hui un rôle actif et dynamique dans le processus de lecture-écriture et d'apprentissage des langues de leurs enfants et petits-enfants.

Blog des Intelligences Multiples

« Lettres et Mots » : un loto tactile pour apprendre à lire et écrire

"LETTRES ET MOTS" est un jeu qui utilise, de manière créative, la technique du déplacement de lettres prédécoupées, toutes colorées et reconnaissables au toucher. Au cours des différentes étapes du jeu, chaque joueur va tirer une lettre d'un sachet pour composer les mots courts et longs qui sont sur son carton (vous vous souvenez de ceux du loto ? Et bien, ceux-ci sont beaucoup plus grands et sont illustrés de manière attrayante avec des images et des mots). Le premier à compléter son carton gagne. En y jouant, j’ai vu croitre au fur et à mesure le degré d'anticipation, de surprise et finalement de reconnaissance de la lettre attendue lorsqu’elle sortait du sac et permettait d'écrire le mot.